Cette boîte est une commande d'un petit client exigeant: mon fiston...
J'ai trouvé une grande boîte en bois, qu'un monsieur vendait 10€ sur le b** c**
Son look, étant pas tout à fait à mon goût, j'ai décidé de la refaire.
Mon fils est content, il pourra y ranger tous ses doudous.
Voici le tuto, pour réaliser vous même cette customisation.
Vous aurez besoin:
- d'une malle ou boîte en bois
- 1 pinceau
- 1 rouleau
- sous couche tout support
- peinture noire
- vitrificateur
- 4 roulettes et ses vis de fixation
- 1 pot de métaline
- du vinaigre blanc
- une feuille de papier cartonné
- 1 spatule
- de l'eau
- 1 éponge
Vous avez tout ?
C'est parti !
Etape 1: Dans un premier temps il est primordial de nettoyer votre caisse. Un bon nettoyage permettra une meilleure accroche de la sous couche. Idéalement utiliser un produit spécifique comme l'éléoclean, qui permets de nettoyer et de dégraisser.
Etape 2: Avec le pinceau, passez la sous couche sur les poignées et verrous (j'ai pris parti de peindre l'ensemble de la boîte y compris les ferrures. L'avantage de la sous couche que j'utilise , Eleonore deco, elle s'applique sur tout support, aussi bien bois que métal)
Etape 3: Avec le rouleau, passez la sous couche sur le reste de la boîte. Laissez sécher selon le temps recommandé par le produit utilisé. En fonction de la sous couche que vous employez, il peut être nécessaire d'appliquer une seconde couche, et laisser sécher à nouveau.
Etape 4: Appliquez la peinture, de la même manière que la sous couche. 2 couches sont généralement nécessaires. Laissez sécher.
Etape 5: Sur votre papier cartonné, dessinez une étoile, puis découper au cutter. Cette feuille, vous servira de pochoir à usage unique.
Etape 6: Dans un récipient, réaliser votre pâte à base de métalline (les dosages sont indiqués sur la boîte).
Etape 7: Positionnez le pochoir au milieu du couvercle de la caisse, et appliquer la métalline avec la spatule. Retirer aussitôt le pochoir. Laissez sécher selon le temps indiqué sur la boîte de la métalline. La métalline peut aussi être appliqué sur les ferrures, et les arêtes de la caisse.
Etape 8: A l'aide d'un pinceau, appliquer le vinaigre blanc ménager (celui de cuisine n''est pas assez puissant, il est préférable d'utiliser du vinaigre blanc pour le ménage). Réitérer l'opération, le lendemain, si vous souhaitez un effet encore plus rouillé.
Etape 9: Passer du vitrificateur sur l'ensemble de la caisse (éviter si possible les endroits "rouillés).
Etape 10: Fixer les 4 roulettes sous la caisse, à l'aide de vis.
Le tour est joué, votre caisse est métamorphosée !
M.SHD
Écrire commentaire